Teint éclatant en toutes circonstances
Soins - Visage

Teint éclatant en toutes circonstances

Pas facile de ne pas avoir grise mine quand le soleil laisse place au mauvais temps. Mais heureusement, des solutions naturelles sont là pour nous aider à garder un teint éclatant tout au long de l’année.

Des soins naturels

Les huiles végétales

Les huiles végétales sont précieuses pour notre peau. En effet, en plus de la nourrir et la réparer, elles peuvent également sublimer notre teint. Riches en vitamines et oméga indispensables à la bonne santé de notre peau, certaines permettent aussi de « colorer » légèrement le teint pour lui faire retrouver un éclat digne de ce nom.
Le must have des huiles végétales pour retrouver un teint éclatant, c’est l’huile de noyau d’abricot ! Mais d’autres huiles peuvent aussi vous permettre de soulager la grisaille cutanée comme l’huile d’argan, l’huile d’onagre, le macérât de carotte ou l’huile d’argousier.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lady l'a fait 🌸 (@ladylafait) le

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont souvent utilisées pour les soins cutanés. Mais sachez que certaines, en plus d’apporter de nombreuses vertus santé à la peau, peuvent aussi rebooster les teints ternes. L’huile essentielle de carotte, celle de curcuma ou encore celle de rose vous seront alors d’un grand secours pour raviver votre teint tout en douceur.

Et l'alimentation dans tout ça ?

On le sait bien, la beauté passe aussi par l’alimentation. Alors pour redonner un coup de fouet à notre teint rien de tel que des bêta-carotènes ! Tomate, carotte, légumes verts (foncés), ou encore patate douce, de nombreux fruits et légumes contiennent de grandes quantités de bêta-carotènes et fournissent un grand apport en vitamines aussi indispensables à notre beauté extérieure.
La vitamine A est aussi déterminante pour l’éclat de la peau, on ne la trouve que dans des produits d’origine animale. Lait, œufs, fromages, viandes ou poissons, donnez-vous en à cœur joie, c’est pour la bonne cause !

Recettes pour un teint éclatant

Huile illuminatrice de teint

Cette recette d’huile illuminatrice est idéale pour faire le plein de bêta-carotènes. L’association de ces huiles va permettre de prendre soin de la peau tout en lui offrant un teint hâlé toute l’année.

Pour cette huile il vous faudra :

Appliquez sur la peau du visage en effectuant alors de petits mouvements circulaires.

Retrouvez l’intégralité de la recette dans ma vidéo dédiée ➺ ici

Masque teint terne

Ce masque est confectionné à base d’argile bleue, réputée pour prendre soin des peaux ternes. L’huile végétale d’argan va permettre de nourrir la peau tandis que l’hydrolat de rose va apporter fraîcheur et hydratation à l’épiderme.

Pour ce masque teint terne il vous faudra :

Appliquez sur la peau du visage propre et sèche. Laissez poser 10-15 minutes avant de rincer à l’eau claire.

Retrouvez l’intégralité de la recette dans ma vidéo dédiée ➺ ici

Commandez les produits de la recette :

Bénéficiez de -10% sur votre commande avec le code promo LADYLAFAIT*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.