Huile d'argan : bienfaits et utilisation
Aromathérapie - Huiles végétales

Huile d’argan : bienfaits et utilisation

L’un des plus vieux secrets de beauté des marocaines, c’est bien elle : l’huile d’argan sublime alors la beauté de la peau et des cheveux.

⚠ Avant toutes choses ⚠

Les huiles végétales sont à utiliser avec précaution.
Pour tout savoir sur les dangers et les mises en garde de leur utilisation,
découvrez mon dossier Mise au point aromathérapie ↯

Huile d'argan pour la peau

Grâce à sa forte concentration en vitamine E, l’huile d’argan est un soin idéal pour l’épiderme. En effet, son action antioxydante va notamment permettre de prendre soin des peaux matures. Comment agit-elle ? Assouplissant la peau, elle va également la tonifier, la rendant ainsi plus rebondie tout en atténuant les signes de l’âge.

De plus, elle offre une action nourrissante pour l’épiderme. Les peaux sèches peuvent alors l’utiliser sans concession car elle répare intensément et protège des agressions extérieures. Le vent et le froid ne seront ainsi plus les ennemis de votre peau tout comme la grisaille car elle vous offrira un teint éclatant.

Et avec un indice comédogène de zéro, et convient à toutes les peaux. Pour en savoir plus sur ce qu’est l’indice comédogène d’une huile végétale, découvrez mon article dédié ➺ Mon huile végétale, comédogène ou non ?

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par 𝙻𝚊𝚍𝚢 𝚕'𝚊 𝚏𝚊𝚒𝚝 (@ladylafait) le

L'argan pour les cheveux

Cheveux fatigués, secs et/ou cassants ? L’huile d’argan est alors l’huile miracle pour pallier à tous ces problèmes. Redonnant éclat et brillance à la fibre capillaire, elle protège ainsi le cheveu tout en le fortifiant. On va donc limiter la casse au moment du brossage en plus d’apporter de la douceur ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver cette huile merveilleuse dans mon soin pour de cheveux éclatants ➺ masque au ghassoul pour des cheveux éclatants.

Elle est aussi très appréciée des ongles abîmés, cassants ou encore fragilisés. En effet, elle permet de renforcer les couches de kératine, une protéine naturelle qui compose l’ongle et qui permet ainsi de le solidifier pour une manucure au top !

Pour tout savoir sur les ongles cassants et les remèdes naturels pour en prendre soin, découvrez mon article dédié ➺ Ongles cassants : comment y remédier ?

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par 𝙻𝚊𝚍𝚢 𝚕'𝚊 𝚏𝚊𝚒𝚝 (@ladylafait) le

Recettes à l'huile d'argan

Masque peau reboostée

Pour purifier l’épiderme et faire le plein d’antioxydants, ce masque vous apportera une peau douce et délicatement parfumée grâce à la présence de rose de damas.

Pour ce masque il vous faudra :

Appliquez alors sur la peau du visage. Laissez ainsi poser 10 minutes. Enfin, rincez à l’eau tiède.

Le temps de pose de ce masque est à titre indicatif. L’humidité ou la température peuvent faire varier le temps indiqué. En effet, un masque visage à base d’argile ne doit jamais sécher. Si l’argile sèche, elle peut déshydrater la peau et ainsi avoir l’effet inverse de ce que l’on souhaite.

Soin ongles cassants

Les huiles végétales présentes dans cette recette vont permettre de renforcer vos ongles. De plus, l’huile essentielle de citron, grâce à l’acide citrique qu’elle contient, va permettre de les blanchir.

Pour ce soin ongles cassants il vous faudra :

Faites alors tremper vos ongles dans ce mélange. Massez vos phanères avant de rincer abondamment et lavez vos mains (ce mélange reste un mélange d’huiles, il est donc gras).

Commandez l'huile végétale d'argan :​

Bénéficiez de -10% sur votre commande avec le code promo LADYLAFAIT sur l’ensemble du site Casarome

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.